Mise à jour Google

Penguin

Image de pinguin

Il faut croire que les animaux ont la cote. Voilà qu'après Panda, c'est "Penguin" qui prend le relais.

La nouvelle mise à jour de Google s'appelle Pingouin, cela en a pas l'aire comme mais elle fait mal. Cette dernière mise à jour à fait coulé bien des sites dans les profondeurs des pages de résultat. Google continu sa chasse au ferme de liens et aux servant aux référenceurs pour optimiser leurs sites. Certains sites de communiquer de presse (CP) se sont vu pour ces raisons pénalisés. Les CP sont très prisés des référenceurs en ce moment, parce qu'ils permettaient d'obtenir des liens de "qualité". Un lien de qualité étant selon la définition de Google, un lien noyé dans un texte unique d'au moins 300 mots. Pour cela ils créaient des blogs chez Blogger ou WordPress, très populaire en ce moment, pour y écrire leur CP. Est-ce que les sites de CP vont continuer leur chemin? Je pense que oui. Affaire à suivre...


Panda

Le référencement: Un travail de longue haleine.

Google change et c'est pour le meilleur. Avec ses dernières modifications, Google pénalise ce qu'il a appelé des fermes de liens. Ce sont des sites qui sont utilisé par les webmasters pour référencer leur site.

La technique était relativement simple, il suffit de créer un blog, d'y écrire du texte et d'y insérer des liens. Les référenceurs sachant que Google aime particulièrement ce genre de liens, ces blogs se sont multipliés et bien sûr il y en a des bons comme des mauvais.

Avec la dernière version de Panda, une grande partie de ces sites se sont vu grandement pénalisé que ce soit dans leur Page Rank que dans leur positionnement sur les résultats dans le moteur de recherche. C'est pour cela que beaucoup de site on drastiquement changé leur règlement pour continuer à fournir de l'information de qualité aux internautes et non pas uniquement servir de plate-forme pour webmaster pour qu'il puisse référencer leur site internet. Les principaux critères que nous connaissons pour que Google considère un site comme un site de qualité sont; La taille du texte, un texte unique et le nombre de liens qu'il contient. Plus le texte est long, unique et contenant un minimum de liens mieux le texte va décrire le ou les liens en question, plus les liens auront du poids pour Google. Tout en gardant à l'esprit qu'il faut que le site doit fournir une information aux internautes.

Le travaille de référenceur devient donc en plus de l'optimisation du site, un travail de rédacteur. Un peu comme un journaliste, il doit multiplier le nombre d'articles sur le net. Cela prend une tournure bien différente de ce qu'était le référencement des ses débuts. Ce qui je trouve donne beaucoup plus de charme et d'intérêt au métier de référenceur.

Ce site vous est proposé par Alexandre Relogio

Annuaire ésotérique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site